Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : trois valeurs de croissance bon marché à acheter
information fournie par Le Revenu 12/10/2020 à 07:28

Le Revenu a sélectionné trois entreprises qui devraient afficher une hausse de leurs bénéfices cette année et la prochaine. (© Adobestock)

Le Revenu a sélectionné trois entreprises qui devraient afficher une hausse de leurs bénéfices cette année et la prochaine. (© Adobestock)

Des entreprises affichant une progression de leur activité et de leurs bénéfices en 2020 et 2021 sont peu nombreuses. Elles méritent une prime de valorisation. En voici trois que nous recommandons à l'achat.

Rares sont les sociétés qui ont réussi à préserver leur dynamique bénéficiaire face à la récession provoquée par le confinement du printemps dernier.

Des métiers réputés résilients, affichant depuis de nombreuses années une croissance soutenue de leur activité et de leurs profits, ont été touchés par les conséquences économiques de l'épidémie, dans le luxe, les cosmétiques , l'aéronautique, les services informatiques, le conseil en ingénierie, l'immobilier, l'agroalimentaire ou les boissons .

Au sein des 296 entreprises qui composent le CAC All Tradable, seulement 24 d'entre elles (8%) devraient enregistrer une progression de leur chiffre d'affaires et de leur bénéfice en 2020 et 2021, selon le consensus des analystes calculé par Factset.

Des valeurs de croissance devenus chères

Ces titres ont été recherchés par les investisseurs ces derniers mois. Ils sont donc devenus chers. Des prises de profits ont donc été bienvenues sur certaines valeurs.

D'autant que les marchés devraient dans les prochains mois anticiper la reprise de l'activité, si la course au vaccin apporte des nouvelles encourageantes. Des actions plus décotées («value») ou plus «cycliques» pourraient être alors davantage privilégiées dans les portefeuilles.

À plus long terme, des valeurs de croissance à des prix raisonnables (style «GARP», «growth at a reasonnable

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L’Assemblée nationale a voté la transformation de l’IFI en impôt sur la fortune improductive afin de ne plus taxer les investissements utiles à l’économie, mais de cibler les patrimoines inactifs. (Crédit photo : Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 05.11.2025 08:10 

    Vendredi soir, les députés ont adopté un amendement transformant l'actuel IFI (impôt sur la fortune immobilière), en vigueur depuis 2018, en un impôt sur la fortune improductive. L'objectif : faire en sorte que seuls les biens jugés « non utiles » à l'économie ... Lire la suite

  • bouygues (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 05.11.2025 08:09 

    (AOF) - Sur les 9 mois de 2025, le chiffre d’affaires du groupe Bouygues ressort à 41,9 milliards d'euros, soit une hausse de 0,9% sur un an, grâce notamment aux métiers de la construction. Le chiffre d’affaires au troisième trimestre est stable sur un an à 15 ... Lire la suite

  • Intelligence artificielle (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.11.2025 07:50 

    par Lucy Raitano et Amanda Cooper La fièvre de l'IA a propulsé les actions mondiales à des niveaux record, mais les centres de données nécessaires pour alimenter la révolution promise sont de plus en plus financés par une dette complexe que les investisseurs scrutent ... Lire la suite

  • COFACE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 05.11.2025 07:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...