Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : trois valeurs de croissance bon marché à acheter
information fournie par Le Revenu 12/10/2020 à 07:28

Le Revenu a sélectionné trois entreprises qui devraient afficher une hausse de leurs bénéfices cette année et la prochaine. (© Adobestock)

Le Revenu a sélectionné trois entreprises qui devraient afficher une hausse de leurs bénéfices cette année et la prochaine. (© Adobestock)

Des entreprises affichant une progression de leur activité et de leurs bénéfices en 2020 et 2021 sont peu nombreuses. Elles méritent une prime de valorisation. En voici trois que nous recommandons à l'achat.

Rares sont les sociétés qui ont réussi à préserver leur dynamique bénéficiaire face à la récession provoquée par le confinement du printemps dernier.

Des métiers réputés résilients, affichant depuis de nombreuses années une croissance soutenue de leur activité et de leurs profits, ont été touchés par les conséquences économiques de l'épidémie, dans le luxe, les cosmétiques , l'aéronautique, les services informatiques, le conseil en ingénierie, l'immobilier, l'agroalimentaire ou les boissons .

Au sein des 296 entreprises qui composent le CAC All Tradable, seulement 24 d'entre elles (8%) devraient enregistrer une progression de leur chiffre d'affaires et de leur bénéfice en 2020 et 2021, selon le consensus des analystes calculé par Factset.

Des valeurs de croissance devenus chères

Ces titres ont été recherchés par les investisseurs ces derniers mois. Ils sont donc devenus chers. Des prises de profits ont donc été bienvenues sur certaines valeurs.

D'autant que les marchés devraient dans les prochains mois anticiper la reprise de l'activité, si la course au vaccin apporte des nouvelles encourageantes. Des actions plus décotées («value») ou plus «cycliques» pourraient être alors davantage privilégiées dans les portefeuilles.

À plus long terme, des valeurs de croissance à des prix raisonnables (style «GARP», «growth at a reasonnable

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Un bombardier d'eau Dash 8-Q400 MR de la Sécurité civile largue de l'eau au-dessus de la forêt de Brocéliande après qu'un incendie s'est déclaré, le 17 juillet 2025 à Tréhorenteuc, dans le Morbihan ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:38 

    L'important incendie qui s'est déclaré jeudi après-midi en forêt de Brocéliande à l'ouest de Rennes, détruisant une centaine d'hectares de végétation, était fixé en fin de soirée, a annoncé la préfecture d'Ille-et-Vilaine. "A 23h30, le feu est fixé", a indiqué ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...